Comment utiliser l’oignon pour le traitement des cheveux ?

0
172
Oignon pour les cheveux

L’Allium Cepa ou oignon est une plante herbacée de la famille des Amarrylidaceae qui représente également un allié de taille pour le traitement des cheveux. Découvrez comment vous pouvez l’utiliser en guise de soin.

L’oignon pour la croissance des cheveux

L’oignon renferme du soufre, d’où sa capacité à améliorer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et à favoriser la production de collagène. Cela garantit les repousses et prévient les chutes de cheveux.

Oignon pour les cheveux

Voici une idée de routine capillaire à adopter :

  • Mixez un oignon afin d’en obtenir le jus ;
  • Rajoutez ensuite 1 cuillère à café de miel quelques gouttes d’huile essentielle de lavande puis appliquez le mélange sur vos cheveux ;
  • Massez légèrement le cuir chevelu et recouvrez à l’aide d’un bonnet de bain pendant 1 à 8 h ;
  • Rincez à l’eau claire puis procédez au lavage habituel.

Effectuez l’opération 2 à 3 fois par semaine jusqu’à ce que votre objectif soit atteint. Utilisez par ailleurs le jus en eau de rinçage pour des cheveux bruns ou blonds plus soyeux et brillants.

Traitement des poux

L’oignon est aussi efficace pour éradiquer rapidement les poux et les nits grâce au soufre qu’il contient.

  • Mixez 2 ou 3 oignons pour en extraire le jus ;
  • Appliquez la solution sur votre cuir chevelu en massant délicatement au niveau des racines pendant environ 5 minutes ;
  • Recouvrez vos cheveux avec un bonnet de bain et laissez reposer durant 2 à 3 h pour que les actifs agissent ;
  • Appliquez ensuite un shampoing anti-poux, rincez à l’eau tiède puis laissez sécher à l’air libre ;
  • Peignez vos cheveux  à l’aide d’un peigne à fines dents. Vérifiez régulièrement pour vous assurer que des poux ou des lentes ne restent pas coincés entre les dents. Retirez-les à l’aide d’un cure-dent ou d’une aiguille si c’est le cas.

Il est recommandé de répéter cette opération régulièrement durant  3 jours pour garantir une éradication totale. Appliquez ensuite cette méthode au moins une fois par semaine durant plusieurs mois pour vous assurer les poux ne reviennent pas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here